mini cuillère à expresso petite cuillère à café originale cuillère à moka nespresso petite cuillère à café pas cher petite cuillère à moka

Quelle est la différence entre une cuillère à café et une cuillère à Espresso ?

la cuillère à Café et la cuillère à Espresso tirent leurs noms de deux variantes de café. Avant d’expliquer ce qui différencie ces deux types de cuillères, voyons d’abord comment s’effectue la préparation de ces boissons énergisantes.

Expresso ou Café : Où se situe la différence ?

Les deux termes proviennent de deux méthodes de préparation différentes du café. Dérivé de grains de café et d’eau, l’Expresso s’obtient de la même façon que le café « normal ». Avec un goût plus fort, il est préparé sous haute pression que le café normal. Cependant, ses grains sont plus fins que ceux de l’autre.

Ainsi, ce qui différencie une cuillère à Expresso d’une cuillère à café est sa petite taille comme vous pouvez le voir en image à cette adresse. Très pratique pour fondre le sucre dans le thé ou dans le café, elle présente un aspect et un toucher exceptionnel. Par rapport aux cuillères à café, elles dégagent un raffinement et un style rares. Disponible sous plusieurs matières, ces cuillères offrent une prise en main facile et suscitent beaucoup d’enthousiasme auprès des invités, lorsqu’elles sont posées à côté de la tasse. Elles correspondent à 2 ml approximativement.

En réalité, la cuillère à café quant à elle, est souvent utilisée en cuisine et présente un volume de 5 centimètres cube. Elle est encore appelée cuillère à thé ou petite cuillère en raison de sa taille par rapport à la cuillère à soupe.

La cuillère à café ou la cuillère à Espresso : ce qu’il faut retenir !

Les cuillers à Espresso sont des cuillers très petites et fines par rapport aux cuillères à café. Si vous êtes amateur du café en grains torréfiés ou du café moulu lors de votre collation, elles vous serviront à remuer facilement le café dans votre tasse à café.

Par ailleurs, la cuillère à café est souvent employée dans les recettes de cuisine alors que la seconde est adaptée, aussi bien au service à thé qu’au service à café. De toute façon, tous les deux sont indispensables pour le service de table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *