Mais qui est Iskander Makhmudov ?

Iskander Makhmudov, originaire de Boukhara en Ouzbékistan, est le PDG de Ural Mining and Metallurgical Company (UMMC). Il est né le 5 décembre 1963. Le chiffre d’affaires extrêmement important qu’il doit gérer au quotidien s’élève à des milliards de dollars. Cette position fait de lui un homme d’affaires incontournable au niveau international. Il est titulaire d’un diplôme en études orientales obtenu en 1984. Après la fin de ses études, il rejoint le Ministère du Commerce extérieur d’URSS, afin de défendre la position russe au Moyen-Orient.

Parcours professionnel

Iskander Makhmudov débuta sa carrière dans le secteur industriel en travaillant pour Ouzbekintorg, une entreprise d’état. Il fut d’abord expert des équipements techniques au sein d’une filiale de cette entreprise spécialisée dans le commerce extérieur, avant de devenir chef des rapports économiques extérieurs pour travailler sur l’expert de produits chimiques et industriels.

Après la fin de l’ère communiste, il se concentra sur le domaine privé et déménagea à Moscou, où il travailla comme directeur adjoint marketing pour JSC Anis. Après quelque temps, il retourna dans le secteur industriel devenir directeur de la société Meta-Service, une filiale de JSC.

Au cours de son parcours professionnel, il fit l’acquisition d’importantes parts de marchés d’entreprises russes, comme Kuzbassrazrezugol, industrie minière, ou Aeropexpress, responsable du transport ferroviaire entre aéroports à Moscou. Il est aussi le propriétaire de la société Moscow Passenger Company, spécialisée dans les transports en commun pour les banlieues de Russie. Il est aussi propriétaire de l’International Space Services et participe participe partiellement à CJSC Transmashholding, qui produit du matériel pour les voies ferrées.

De nombreuses activités de charité

Iskander Makhmudov est engagé dans la défense des animaux et de la préservation de la biodiversité en Russie. L’UMMC soutient différents clubs sportifs en Ouzbékistan, autant dans le domaine du tennis de table que du Basketball. Il est aussi actif dans des activités de protection sociale de la santé publique avec des recherches au sein d’un Hôpital clinique pour enfants en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *