accessoires jeux vidéo gamer et gameuse

Les accessoires pour gamers peuvent-ils être féminins ? 

Rentrons dans un vaste sujet ! Lorsque l’on parle du monde du gaming, nous pensons tout de suite à un monde de gamers passionnés qui passent leur temps derrière un écran… Un monde très masculinisé où les femmes sont toujours en infériorité numérique, pourtant depuis quelques années les femmes se montrent de plus en plus, s’affirment également afin de montrer qu’elles aussi aiment le monde du jeux vidéo. Cette passion n’est pas réservé qu’aux hommes bien au contraire et c’est pourquoi de plus en plus de femmes ont elles aussi envie de se faire une place dans ce milieu. Pourtant, un problème survient… Dans ce monde de gamers les différents accessoires tels que les fauteuils, les claviers, les souris etc, ont été conçus pour des gamers et non des gameuses… Pourquoi nous les femmes nous ne pourrions pas allier notre passion avec une touche féminine et girly dans notre matériel ?

Des accessoires pour les gameuses

Trouver des accessoires girly et féminins dans le monde du gaming n’est pas chose aisée… Pourtant quelques marques font cet effort (peut-on parler d’un effort ? ) pour satisfaire les besoins d’une clientèle de plus en plus féminines… Lorsque j’ai souhaité faire mon setup gaming, je me suis d’abord intéressé à l’achat d’un fauteuil, et il y a encore quelques années les beaux fauteuils pour gamers n’existaient qu’en noir, noir et rouge, noir et bleu… Bref, rien de très féminin la dedans… Aujourd’hui ça y est, l’on trouve enfin des chaises gaming rose, blanche et rose etc…

Des tonnes d’accessoires geeks sont disponibles

N’allez pas croire que nous n’aimons pas la couleur noire mais avouons-le, ce n’est pas une couleur très jolie quand on veut un univers design, épuré et surtout féminin… J’ai donc cherché d’autres accessoires pour voir si je pouvais créer une parfaite harmonie dans mon setup et j’ai réussi à trouver des claviers et souris rose, des tapis de souris girly, des micros, des casques etc…

Un site d’accessoires pour les gameuses

Puisque je commençais à trouver des accessoires féminins dans le monde du jeu vidéo, j’ai eu l’idée de créer un site internet regroupant tous les articles gaming au look girly, kawaii et surtout féminin… Finalement, je me suis aperçu qu’une grande marque du gaming s’intéressait elle aussi au pouvoir des femmes dans le monde du jeu vidéo en vendant des collections 100% design et rose. Donc si cette marque le fait, pourquoi pas les autres ? Nous aussi, les gameuses nous cherchons la même qualité de produits que les gamers…  C’est d’ailleurs le cas sur pinkyboxlife.com.

 

Vous retrouverez sur celui-ci, tous les produits high-tech du gaming en version féminine, des goodies féminins, des looks geeks avec par exemple des cosplays de personnages féminins emblématiques du monde du jeu vidéo. Mais aussi des livres et manga ainsi qu’un peu de culture sur les différents personnages féminins du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *