Comment écrire une belle revue de produit à chaque fois ?

Quand on est bloggueur, peu importe le domaine, on est souvent amenée à écrire des revues de produits. Car on les présentes, les conseilles, mais surtout les utilises ! Mais pas facile d’écrire un avis attirant, convaincant etc .. Voici pour vous dans cet article les clés d’une bonne revue de produit, d’un bon comparatif et d’un bon test et avis !

Utilisez des mots-clés pertinents

Quand quelqu’un cherche un produit en ligne et ne sait vraiment pas par où commencer sa recherche, il commence généralement par un terme de recherche de grande portée, puis obtient des termes de recherche plus ciblés lorsqu’il acquiert une meilleure connaissance du produit.

Disons qu’ils recherchent un « purificateur d’eau » (ou réfrigérateur, etc.), mais qu’ils sont indécis sur la marque ou le modèle d’un purificateur particulier à sélectionner. Très probablement le premier terme entré dans la barre de recherche sera quelque chose d’un peu vague ou large, par exemple : purificateurs d’eau. Après avoir recueilli de l’information et éventuellement réduit la recherche à quelque chose de beaucoup plus précis, par exemple : Le purificateur d’eau Big Berkey ou Brita.

Bien sûr, il y en aura beaucoup à vendre, chacun recommandant ses propres produits ou purificateurs d’eau dans cet exemple. Pendant qu’ils continuent à chercher le bon choix pour eux-mêmes, ils pourraient remettre en question la crédibilité d’une source et, je leur recommanderais de faire des recherches plus détaillées sur le produit et d’examiner certains examens récents de produits.

Créer un modèle par défaut

Il est préférable de créer un modèle, un style de révision, un modèle par défaut qui fonctionnera avec le modèle ou le flux de votre site Web. Il doit être cohérent, informatif et vraiment utile aux lecteurs. Le lecteur devrait se sentir suffisamment à l’aise pour faire un choix judicieux et éclairé et passer à l’étape suivante (ou faire un achat).

Créez un modèle que vous pouvez utiliser, un modèle qui simplifie l’ensemble du processus de production de toutes vos évaluations connexes. Il est également important de noter qu’il n’y a pas de problème à s’écarter un peu du modèle d’évaluation que vous créez vous-même.

Ce qu’il y a de mieux pour vos lecteurs

C’est beaucoup plus ce qu’il y a de mieux pour mes téléspectateurs au lieu de toujours se concentrer sur un processus d’examen rigide. Gardez à l’esprit que plus votre examen est utile, plus il est probable que le lecteur passera à l’étape suivante recommandée par vous. L’objectif principal de tous vos commentaires est de donner à vos lecteurs des informations précises et à jour et une expérience positive.

Il n’y a pas de problème à partager vos propres opinions personnelles, cependant, il est préférable d’en faire peu et de ne jamais falsifier les déclarations ou sembler induire en erreur car cela nuirait à la crédibilité de l’auteur et du propriétaire du site.

Liens d’affiliation

Assurez-vous de laisser vos liens d’affiliation dans chaque article et commentaire. C’est même une bonne idée de devenir un affilié pour les produits examinés de sorte que si le lecteur fait ce choix, vous pouvez toujours obtenir une commission. Il est très facile de devenir un affilié pour des milliers de produits et services. En laissant vos liens d’affiliation vers le produit évalué ainsi que vos liens vers le produit  » recommandé « , vous gagnez d’une façon ou d’une autre le lecteur décide d’aller.

Voici un exemple de modèle de review parfaite :

Le titre – Examen du produit – Créez votre titre et assurez-vous d’informer le lecteur qu’il s’agit d’un examen du produit.

Nom du produit

URL du site

Nom(s) du (des) propriétaire(s)

Rang ou score

Aperçu du produit – Donnez un aperçu général de ce que le produit utilise (environ 2 à 6 phrases).

Avantages – Essayez d’énumérer quelques-uns des avantages du produit ou du programme. Trois ou quatre phrases devraient suffire, ou un ou deux paragraphes.

Inconvénients : Cela peut être difficile sans des informations internes comme les commentaires et les critiques des employés ou des clients. Celles-ci se trouvent généralement à la fin d’une entrée de recherche Google, par exemple : Examen de produits, examens ou plaintes de produits/employés. Il est préférable, si possible, de suivre les points faibles d’un concurrent et d’expliquer comment votre produit est fort dans ce domaine.

Rappelez-vous que le but de l’évaluation n’est pas de surcritiquer la concurrence, mais d’informer le téléspectateur et de le diriger ensuite vers le produit recommandé avec le dernier bloc de votre évaluation.

Qui peut bénéficier du produit – Écrivez quelques phrases en quelques paragraphes, des informations sur la personne à qui le produit est destiné. Si vous avez un lien d’affiliation pour le produit en cours d’évaluation, insérez-le quelque part dans l’évaluation, c’est un bon endroit.

Outils et formation – S’il y a lieu, décrivez les outils et la formation sur le produit.

Support – Y a-t-il un bon support produit ? Existe-t-il une communauté ou un forum actif où l’on peut poser des questions et y répondre rapidement ? Le(s) propriétaire(s) est-il(s) actif(s) au sein de la communauté ?

Prix du produit – Décrivez les niveaux de prix, la structure, les articles supplémentaires nécessaires à l’achat et toute autre information pertinente.

Opinion finale – Vos commentaires finaux sur le produit examiné, 2-5 phrases seront très bien.

Votre verdict – Score ou Rang, 1 à 5 étoiles ou 0 à 100.

Plus d’exemples sur : https://www.lutix.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *