Comment se monte un gradin ?

Le confort des spectateurs est tout aussi important que la représentation en elle-même. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir un gradin adapté, permettant une vue égale à chaque visiteur. Voici ci-dessous quelques astuces pour vous aider.

Qu’est ce qu’un gradin ?

Dans le monde du spectacle, il s’agit d’assises disposées en étages afin d’assurer une bonne visibilité à tous les spectateurs. Il en existe des simples, c’est-à-dire une succession de marches hautes ou bien avec chaises qui nécessitent plus d’espace comme les propose Husson. A vous d’étudier vos besoins pour comprendre ce qui est indispensable pour votre événement.

Les bonnes questions à se poser

Assurez-vous du type de tribune que vous souhaitez installer pour votre spectacle. Posez-vous les questions suivantes : quel est l’environnement à disposition ? Avez-vous besoin d’une autorisation quelconque à obtenir d’une administration ? Avez-vous suffisamment de place pour installer des chaises ? La simplicité de montage et de démontage vous importe t-elle ? Enfin, quel confort souhaitez-vous offrir au public et de quel budget disposez-vous ?
Les réponses à ces questions vous permettront de faire le choix qui correspond le mieux à vos attentes.

Le montage de la structure

Une fois le type de gradin sélectionné, il faut installer votre structure homologuée. L’assemblage de celle-ci est généralement pris en charge par le vendeur spécialisé qui livrera le matériel nécessaire et fera appel à une équipe dédiée pour vous aider à la construction. Réalisation et habillage de la structure ou encore installation des garde-corps, toutes ces étapes seront réalisées par des professionnels. Vous n’aurez plus qu’à profiter de la structure montée et accueillir vos invités qui pourront bénéficier d’un spectacle exceptionnel !

Plusieurs facteurs sont donc à prendre en compte lors d’un montage de gradins, d’un point de vue administratif mais également opérationnel afin d’offrir aux participants une expérience unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *